fr | en
Objectif végétal : une dynamique partenariale

Séparés par des virgules

Projets de recherche

Projet européen H2020 DIVERSIFy (2017-2020) porté  par le James Hutton Institute (UK)  – Choisir les meilleures associations d’espèces pour favoriser les synergies entre interactions positives et optimiser la production.

Projet européen H2020 DiverIMPACTS(2017-2021) porté par l’INRA. Mettre en évidence le potentiel de la diversification des cultures grâce aux rotations, aux cultures associées à l’échelle des exploitations, des chaînes de valeurs et du territoire vers la durabilité.

Projet Safari (2013–2017). Mieux comprendre les interactions entre diversité du couvert végétal et diversité des organismes du sol en lien avec le rendement des cultures.

Projet interrégional Prograilive (2016-2018). Associer le lupin avec une plante compagne pour réduire le développement des adventices dans les cultures de lupin.

Projet ANR Légitimes (2014-2017). Construire les conditions d’une plus grande insertion de légumineuses dans les systèmes agricoles et évaluer les effets attendus dans l’optique d’une gestion durable des territoires et des ressources.

              

Thèses de doctorat

                              

Lire la suite

Contacts

A la recherche d’un partenariat ?

Deux contacts pour vous aider à construire vos projets et à les soutenir :

 

  • Emeline Defossez,

contact pour accompagner vos projets de R&D et vous mettre en relation avec divers acteurs sur le territoire national et européen

emeline.defossez @ vegepolys.eu

 

  • Tanegmart Redjala,

interface de proximité avec les laboratoires de la Structure Fédérative de Recherche Quasav.

tanegmart.redjala @ univ-angers.fr

Scroll